Voici notre seconde série d’exercices sur les homophones grammaticaux : on va analyser et distinguer les homophones grammaticaux est-es-et-ai. Tu pourras retrouver la leçon HG2 !
Petit rappel de la leçon !

Les exercices d’application sur les homophones grammaticaux est-es-et-ai

Correction des exercices
1- Justine, qui est très forte, va passer en sixième. Ethan et Valentin ont acheté des bonbons et des gâteaux. Mais où ai-je la tête ? Où es-tu ? Louna joue avec Sailly et Zoé. Elle est très heureuse. Sa maison est tournée vers la mer qui est agitée ce matin. Le chat est sur le toit et il ne compte pas descendre.
2- Cette petite place et tranquille, elle est appréciée des hommes et des femmes qui flânent et profitent de la douceur. Ma sœur est heureuse et souriante car elle se promène avec nous. J’ai l’impression que ma mère aussi est détendue.
3- Yahya est un grand sportif : il aime le football et le rugby. Tu es toujours en avance. Eléna et Iléna adorent les framboises et les kiwis. Ses yeux sont marron et sa peau est hâlée. Eléa est une élève attentive et appliquée. Es-tu en forme ? J’ai l’impression que oui. J’ai pris mon sac et ma valise. Alex est parti avec Nathan et Enzo. J’ai attendu le bus, il est enfin arrivé ! Tu es dans une pièce avec des chaises et des tables. Sa robe et blanche et bleue.