Aujourd’hui, nous allons évoquer les nombres entiers par l’intermédiaire d’une séance d’application pour travailler les compétences « lire et écrire des nombres entiers », »connaître la valeur positionnelle des chiffres et « décomposer les nombres entiers. Pour te remémorer la leçon, je te conseille de la relire ici !
Dans un premier temps, on effectuera avec le groupe classe l’exercice d’application qui a pour objectif d’écrire les nombres entiers en lettres.
Les trois exercices suivants permettent de travailler les différentes décompositions : additives – multiplicatives
Voici la fiche d’exercice d’application sur la décomposition des nombres entiers :

Correction de la fiche d’exercice d’application : Vidéo en cours de préparation !
Exercice 1
Cinq-cent-huit-mille-quatre-cent-sept Neuf-cent-vingt-mille-quatre-vingt-un
Six-cent-quarante-mille-sept Sept-cent-trois-mille-huit-cents
Deux-cent-mille-quatre-cent-neuf Quatre -cent-ving-mille-soixante-douze
Exercice 2
472 691 = 400 000 + 70 000 + 2 000 + 600 90 + 1
920 352 = 900 000 + 20 000 + 300 + 50 + 2
761 803 = 700 000 + 60 000 + 1 000 + 800 + 3
538 046 = 500 000 + 30 000 + 8 000 + 40 + 6
Exercice 3
543 413 – 337 036 – 105 801 – 705 470 – 420 089
Exercice 4
508 407 = (5 x 100 000) + ( 8 x 1 000) + (4 x 100) + 7
920 081 = (9 x 100 000) + ( 2 x 10 000) + (8 x 10) + 1
640 007 = (6 x 100 000) + ( 4 x 10 000) + 7
703 800 = (7 x 100 000) + ( 3 x 1 000) + (8 x 100)

Si tu veux la correction, n’hésite pas à me la demander dans les commentaires !
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