Aujourd’hui, nous allons évoquer les nombres entiers (chiffre et nombre de) par l’intermédiaire d’une séance d’application pour travailler les compétences « connaître la valeur positionnelle des chiffres et « connaître le nombre de ». Pour te remémorer la leçon, je te conseille de la relire ici !
Dans un premier temps, on lira avec le groupe classe le petit résumé situé sur le haut de la fiche. On entamera ensuite les exercices d’application qui seront travaillés individuellement puis corrigés collectivement.

Complète le tableau ci-dessous (chiffre et nombre de)
| Nombres de bonbons | Chiffre des unités de mille | Chiffre des dizaines simples | Chiffre des centaines simples | Chiffre des unités simples |
| 21 026 | ||||
| 32 137 | ||||
| 43 248 | ||||
| 54 359 | ||||
| 65 460 |
Complète le tableau ci-dessous (chiffre et nombre de)
| Nombres de bonbons | Nombre d’unités de mille | Nombre de dizaines simples | Nombre de centaines simples |
| 21 026 | |||
| 32 137 | |||
| 43 248 | |||
| 54 359 | |||
| 65 460 |
Correction des exercices
| Nombres de bonbons | Chiffre des unités de mille | Chiffre des dizaines simples | Chiffre des centaines simples | Chiffre des unités simples |
| 21 026 | 1 | 2 | 0 | 6 |
| 32 137 | 2 | 3 | 1 | 7 |
| 43 248 | 3 | 4 | 2 | 8 |
| 54 359 | 4 | 5 | 3 | 9 |
| 65 460 | 5 | 6 | 4 | 0 |
| Nombres de bonbons | Nombre d’unités de mille | Nombre de dizaines simples | Nombre de centaines simples |
| 21 026 | 21 | 2 102 | 210 |
| 32 137 | 32 | 3 213 | 321 |
| 43 248 | 43 | 432 4 | 432 |
| 54 359 | 54 | 5 435 | 543 |
| 65 460 | 65 | 6 546 | 654 |
Voici une nouvelle série d’exercices pour développer tes compétences !

N’hésite pas à me laisser un commentaire si tu veux la correction !
