Voici notre première série d’exercices sur les homophones grammaticaux : on va analyser et distinguer les homophones grammaticaux on ont. Tu pourras retrouver la leçon HG4 ici !
Petit rappel de la leçon sur les homophones grammaticaux ont on !

Exercices d’application sur les homophones ont on

Correction des exercices sur les homophones grammaticaux ont on
1- Comment prononce-t-on ce mot ? Ses parents ont une ferme. On doit s’arrêter au stop. Il faut qu’on intervienne. Les girafes ont un long cou. On cueille les tiges qui ont des fleurs. Les chats ont 4 pattes.
2- On entend hurler les loups. Les enfants ont des livres neufs. b/ On ramasse des champignons. On attend les vacances patiemment. On aime les fruits qui ont du goût. Quand on apprend ses leçons, on a de bons résultats. Les aigles ont les yeux perçants.
3- On a relevé la durée du spectacle de fin d’année. Les CP/CE1 ont présenté deux danses qui ont duré 5 minutes. Les CE2 ont récité des poésies pendant 15 minutes. Les CM1/CM2 ont joué une pièce pendant 25 minutes. On a compté 2 minutes entre chaque groupe. Peut-on retrouver la durée totale du spectacle de fin d’année ?
4- On commençait à s’inquiéter quand ils ont téléphoné. b/ On n’ignore pas qu’on est en tort quand on ne respecte pas le stop. On prévoit les vêtements qu’on portera demain. On n’est pas étonné car les trains ont souvent du retard. Quand on n’aime pas un aliment, on a du mal à le manger.
D’autres exercices d’application sur les homophones ont on

N’hésite pas à me laisser un commentaire si tu veux la correction !