Aujourd’hui, nous allons évoquer les nombres entiers (chiffre et nombre de) par l’intermédiaire d’une séance d’application pour travailler les compétences « connaître la valeur positionnelle des chiffres et « connaître le nombre de ». Pour te remémorer la leçon, je te conseille de la relire ici !
Dans un premier temps, on lira avec le groupe classe le petit résumé situé sur le haut de la fiche. On entamera ensuite les exercices d’application qui seront travaillés individuellement puis corrigés collectivement.
Complète le tableau ci-dessous (chiffre et nombre de)
Nombres de bonbons
Chiffre des unités de mille
Chiffre des dizaines simples
Chiffre des centaines simples
Chiffre des unités simples
21 026
32 137
43 248
54 359
65 460
Complète le tableau ci-dessous (chiffre et nombre de)
Nombres de bonbons
Nombre d’unités de mille
Nombre de dizaines simples
Nombre de centaines simples
21 026
32 137
43 248
54 359
65 460
Correction des exercices
Nombres de bonbons
Chiffre des unités de mille
Chiffre des dizaines simples
Chiffre des centaines simples
Chiffre des unités simples
21 026
1
2
0
6
32 137
2
3
1
7
43 248
3
4
2
8
54 359
4
5
3
9
65 460
5
6
4
0
Nombres de bonbons
Nombre d’unités de mille
Nombre de dizaines simples
Nombre de centaines simples
21 026
21
2 102
210
32 137
32
3 213
321
43 248
43
432 4
432
54 359
54
5 435
543
65 460
65
6 546
654
Voici une nouvelle série d’exercices pour développer tes compétences !
N’hésite pas à me laisser un commentaire si tu veux la correction !